ARBRASSONS – Duo Angeli Primitivi. Festival Détours de Babel

Samedi 6 avril à 11h, la bibliothèque Saint Bruno accueillera un concert du festival Détours de Babel. Les sculptures sonores d’Arbrassons

José Le Piez est le créateur des arbrassons, sculptures sonores, qui chantent sous la simple caresse de la main. Ces sculptures sont brutes, monoblocs, il n’y a d’autre intermédiaire pour faire jaillir le son que la rencontre de la peau et du bois. José Le Piez souhaite que la mémoire de l’arbre reste présente dans la sculpture.
Au fil de ses multiples expériences, il a développé un rapport de plus en plus fin avec le corps. De fait, il a été illusionniste, élagueur, ou maître de Iaidō (art martial japonais) ! La transmission joue également un rôle primordial dans son parcours. Son grand-père était forestier. Son père artiste et professeur des Beaux-Arts. On voit pourquoi José Le Piez privilégie ainsi la relation avec son environnement, qu’il s’agisse du paysage, de l’humain ou du patrimoine. Son travail est spontané et intuitif. Il sera accompagné Patricia Chatelain avec qui il forme le duo Angeli Primitivi.

Un beau programme à retrouver samedi 11h à la bibliothèque Saint-Bruno…

Auteur : Jérôme

Persuadé que toute musique a un sens social caché, il déteste Florent Pagny et Elton John. Musicien, il raconte partout qu'il a joué avec Tiken Jah Fakoly et qu'il a touché Angus Young lors d'un concert à Alpexpo en 1980. Il essaye lamentablement d'imposer l'écoute de France Culture en voiture à ses enfants, mais connaît le rap et le r'n'b de Skyrock par cœur. Obnubilé par la désertion des jeunes en bibliothèque, il serait prêt à remplacer le logo des bibliothèques de Grenoble par une photo plain-pied de Beyonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.