All Music, base de données musicale

All Music est un site anglophone qui permet de retrouver en quelques clics la discographie complète d’un artiste ou d’un groupe. Les critères de recherche sont artistes/groupe donc, titre d’album mais aussi titre de chansons. Une fois votre recherche effectuée, vous avez accès à une courte biographie, la discographie complète avec les pochettes d’albums, des photos, la période d’activité de l’artiste et l’écoute de certains morceaux. Une base de données extrêmement riche et très pratique.

Cerise sur le gateau, elle référence même certains artistes francophones : vous aurez donc le plaisir de lire la biographie et la discographie de Téléphone, Manu Chao ou encore Phoenix en anglais.

http://www.allmusic.com

Auteur : Julien

Né quelques jours après la mort de Jimi Hendrix (on fait se qu'on peut). S'est flatté pendant longtemps de détester le jazz mais attribue désormais cela à une erreur de jeunesse. Déteste vraiment la nouvelle-nouvelle-nouvelle chanson française. Se gausse pourtant d'avoir vu Bashung un soir de 1995 et d'y avoir pris du plaisir. A tenté (vainement) d'être musicien et traine depuis son mal-être dans des débats musicaux stériles. Persiste a porter des pulls à capuche et des Converse (le plus souvent déchirées) à bientôt 40 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.