On en parle beaucoup en ce moment, son premier album est une petite pépite, son site est à l’image de cette jeune femme douce, authentique et surdouée qui a entamé il y a quelques semaine une tournée en France (salle comble à la Cigale). Et, belle surprise, elle donnait un concert au Ciel (!) à Grenoble ce lundi 7 avril 2008.

Salle parfaitement adaptée à la petite formation d’ ALELA DIANE : elle au chant et à la guitare, son « daddy » cordes et chant, Matt Bauer, compagnon de musique et de voix, joueur de banjo et percussions, et son amie d’enfance Mariee Sioux qui jouait en première partie (sublime voix découverte sur l’album d’Alela, et très belles mélodies qui donnent envie d’écouter son album « Faces in the rock »).
Alela Diane chante des histoires d’enfance, de pirates, de familles, d’amitiés; sa voix envoûtante nous emmène en ballades sur les pas de Jim Harrison, les mélodies sont tout simplement belles, la voix déjà tellement sûre, maîtrisée… Do you know Joan Baez ?

The pirate’s gospel / ALELA DIANE

Alela Diane – « The Rifle »

Categories : Musique à Grenoble - tags : ,

2 réponses

  1. Julien dit :

    Pour les amateurs de cette chanteuse (et ils ont l’air nombreux sur ce blog!), Alela Diane prête sa voix au projet Headless Heroes en compagnie de 2 producteurs. Le principe est simple : faire des reprises de classiques ou de chansons oubliées. Disque en commande au Centre Ville

  2. Emeline dit :

    Très beau clip et très beau site. Ca devait effectivement être un super concert, zut, j’ai raté ça!

Laisser un message