ALLAIN LEPREST, « Chez Leprest »


Ce disque est un hommage à un artiste peu connu, poète-chanteur boudé par les médias, mais pas par des interprètes aussi diversifiés que Higelin, Olivia Ruiz, Hervé Vilard, Agnès Bihl, Jamait, Sanseverino … Ils y donnent le meilleur d’eux-mêmes pour servir l’écriture bouleversante d’Allain Leprest. Partenaire depuis longtemps, Romain Didier les accompagne au piano.

Cet album peut-être une façon de découvrir l’œuvre d’ ALLAIN LEPREST, considéré aussi bien par la jeune scène française que par des chanteurs plus anciens comme un auteur majeur de la chanson. Vous pouvez en profiter pour l’écouter par lui-même (il fait des disques depuis plus de vingt ans).

Citons entre autres :

Chez Leprest (Tacet production, 2007)

Donne-moi de mes nouvelles (Tacet production, 2005)

Nu (Hamelle, 1998)

Je viens vous voir : en concert (JDE, 2002)

Auteur : Marie-Thérèse

Comme son prénom l'indique, ce n'est pas un perdreau de l'année . Elle n'a pas appris la musique à l'école, ni ailleurs alors elle fait bibliothécaire musicale. Être née le même jour qu' Edith Piaf (j'ai bien dit le jour) la prédestinait à s'intéresser à la chanson française. Elle voyage immobile, engrangeant les découvertes au gré des disques qu'elle achète en musiques du monde entier, en attendant celles d'autres galaxies . Et elle est payée pour ça ! C'est une sorte d'intermittente de Bmol, comme il y en a du spectacle et son violon d'Ingres est… la peinture et le dessin. Il faut de tout pour faire le monde de Bémol ! Pour le logo des bibliothèques dont le changement est demandé par certain(e)s –suivez mon regard-, elle propose Spiridon Chichiguine, directeur d'école en Yakoutie et virtuose de la guimbarde, vous savez, celui qui les met dans un petit sac pour que les plus expérimentées apprennent aux autres à jouer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.