Album de la semaine #17 : Distant voices [Anthologie]

distant2.jpgCette compilation en deux cds propose un tour du monde non exhaustif mais copieux à travers des voix qui étonnent, charment et dépaysent.

Ce voyage va du solo aux formations a cappella en passant par les voix accompagnées d’un instrument, selon toutes sortes de techniques et de timbres vocaux.

La brochure bilingue français-anglais présente chaque chanteur et son style.
Pour découvrir quelques-uns des plus grands artistes de notre planète et avoir envie d’écouter ensuite leurs albums en entier.
Voix : distant voices [Anthologie] (Buda musique, 2007)

Voici un avant goût vidéo avec un extrait du concert de Shahram Nazeri


Auteur : Marie-Thérèse

Comme son prénom l'indique, ce n'est pas un perdreau de l'année . Elle n'a pas appris la musique à l'école, ni ailleurs alors elle fait bibliothécaire musicale. Être née le même jour qu' Edith Piaf (j'ai bien dit le jour) la prédestinait à s'intéresser à la chanson française. Elle voyage immobile, engrangeant les découvertes au gré des disques qu'elle achète en musiques du monde entier, en attendant celles d'autres galaxies . Et elle est payée pour ça ! C'est une sorte d'intermittente de Bmol, comme il y en a du spectacle et son violon d'Ingres est… la peinture et le dessin. Il faut de tout pour faire le monde de Bémol ! Pour le logo des bibliothèques dont le changement est demandé par certain(e)s –suivez mon regard-, elle propose Spiridon Chichiguine, directeur d'école en Yakoutie et virtuose de la guimbarde, vous savez, celui qui les met dans un petit sac pour que les plus expérimentées apprennent aux autres à jouer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.