PERCUSSIONS CLAVIERS DE LYON, « Point Bak »

Pas vu à la télé !

Les percussions sont des instruments peu mis à l’honneur en musique classique… Un jour au concert ma fille (petite) me dit : « Le monsieur il a fait des études juste pour taper sur le gong de temps en temps ? « . L’ensemble de cinq compères passionnés qui constituent le groupe « Percussions Claviers de Lyon » nous permet d’entrer dans cet univers méconnu et de l’apprécier à sa juste valeur.
Son leader, Gérard Lecointe, pianiste de jazz de formation puis percussionniste au Conservatoire de Lyon propose des arrangements à partir du Clavecin bien tempéré de J.S.Bach et de « Après masques » et « Nocturnes » de Claude Debussy, qui sont de joyeux clins d’œil jamais entendus sous cette forme …
Vibraphones, marimbas, xylophones, glockenspiels, timbales, cymbales, tam-tam, gong, tout y est, et l’ensemble est détonnant : originalité assurée, gaieté communicative, plaisir de la découverte. Un bon programme pour Juilletistes !

Où trouver ce document ?

Author: Anne

Rêvant d'épouser un chef d'orchestre, elle s'essaie en cachette aux concertos de Mozart pour piano et orchestre, elle au piano et l'orchestre au cd. Rêvant d' être contrebassiste, elle s'achète un violoncelle pour ne pas changer de voiture. Différente de ses camarades blogueurs par son grand âge, elle tente de sauver bmol du désert classique et jazzistique ! Grisée par bmol, la montagne, la musique et le chocolat, bref tout ce qu'il faut pour sauver une bibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.