NINO JOSELE, « Paz »

Nino Josele - PazPrenez un jeune musicien espagnol né en 1974 à Alveria, issu d’une lignée de guitaristes flamenco (il a tourné l’année dernière avec Paco De Lucia), découvrant avec ravissement la musique de Bill Evans, pianiste américain de jazz né lui en 1929, et une série de thèmes magnifiques, comme « Waltz for Debby« , ou « Hullo bolinas« , ou encore « The dolphin« . Ajoutez un titre prometteur : « Paz« , la paix en espagnol.

Mâtinez de beau monde tels Marc Johnson ou Javier Colina à la contrebasse, Joe Lovano au saxophone, Tom Harrell ou Jerry Gonzalez à la trompette, Horacio « El Negro » Hernandez à la batterie, accompagnant la guitare de Nino Josele avec brio et délicatesse.

Vous obtenez un album absolument délicieux, de la beauté rare issue de deux univers différents, indispensable pour vos tranquilles soirées d’hiver, vous reposant de la folie ambiante et des clignotants de Noël !

Paz : The music of Bill Evans/ Nino Josele (DRO Atlantic, 2006)

Auteur : Anne

Rêvant d'épouser un chef d'orchestre, elle s'essaie en cachette aux concertos de Mozart pour piano et orchestre, elle au piano et l'orchestre au cd. Rêvant d' être contrebassiste, elle s'achète un violoncelle pour ne pas changer de voiture. Différente de ses camarades blogueurs par son grand âge, elle tente de sauver bmol du désert classique et jazzistique ! Grisée par bmol, la montagne, la musique et le chocolat, bref tout ce qu'il faut pour sauver une bibliothèque.

2 Replies to “NINO JOSELE, « Paz »”

  1. Bonjour Monsieur Gouirand,

    Très heureux d’avoir un commentaire de vous sur Bmol, car nous apprécions beaucoup votre musique. Hélas nous n’avons pas de contact direct avec Nino Josele, car cette chronique a été simplement faite après l’écoute de son disque, que nous avons acquis par notre fournisseur. Bonne chance à vous, tenez-nous au courant, si cette rencontre a lieu elle nous intéresse vivement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.