Après quatre ans d’attente, le nouvel opus solo (déjà le troisième) de la Djette grenobloise est enfin disponible et franchement… quel régal ! La Miss impressionne par sa maîtrise et la cohérence de ses productions / enchaînements mais aussi et surtout par sa voix hypnotique et son faux accent « à la française » mutin et sensuel en diable.

Elle nous livre un univers très personnel (sacré mélange de culture pop, techno et gothique) et ses réflexions / observations sur ses congénères qui peuplent le monde de la nuit. Milieu qu’elle affectionne et connaît parfaitement. Logique pour une Djette de sa renommée et régulièrement invitée d’honneur des plus grands clubs du monde (et même de la MC2 lors de sa « Nuit électro 2007 » !!).

Ce qui est sûr c’est que l’écoute de « Batbox » suscite une envie irrésistible de bouger, de danser aux rythmes de sa trans, de l’électro pop ou rock… L’ambient et l’expérimentation, c’est moins propice…quoique ! Elle prouve en tout cas avec ce disque qu’elle est l’une des meilleures ambassadrices de l’électro made in France de ces dernières années.

Où trouver ce document ?

Categories : Album de la semaine - tags :

Une réponse

  1. Discobloguons dit :

    Rien à voir, mais je suis en train de me délecter d’un album de Gorky’s Zygotic Mynci et en parcourant votre catalogue je m’aperçois qu’il y a des fans du coté de Grenoble

Laisser un message