CARLA BLEY « The Lost Chords find Paolo Fresu »

La revue Jazzman de février dernier vous proposait une sélection de disques à écouter le jour de la Saint-Valentin, dans le genre bien cool bien romantique…

Celui-là aurait pu en faire partie car il est de cette teneur, et il rassemble en plus le grand talent de Carla Bley, qui a composé ces neuf pièces, et le grand talent de ses compères formant «The Lost Chords » : Steve Swallow à la basse, Andy Sheppard au sax ténor ou soprano, Billy Drummond à la batterie.
Le plus de l’opération séduction, c’est l’invité Paolo Fresu en personne et sa trompette magique. A eux cinq ils forment pour l’occasion le «Banana Quintet» et interprètent six pièces intitulées «Banana».

Laissez-vous porter et savourez la finesse de ce joyau musical, et découvrez la petite histoire de ce quintette en lisant le livret, sous forme de roman photo truffé d’humour !

Où trouver ce document ?

Auteur : Anne

Rêvant d'épouser un chef d'orchestre, elle s'essaie en cachette aux concertos de Mozart pour piano et orchestre, elle au piano et l'orchestre au cd. Rêvant d' être contrebassiste, elle s'achète un violoncelle pour ne pas changer de voiture. Différente de ses camarades blogueurs par son grand âge, elle tente de sauver bmol du désert classique et jazzistique ! Grisée par bmol, la montagne, la musique et le chocolat, bref tout ce qu'il faut pour sauver une bibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.