4 MINUTES … A TABLE !

Bmol TV squatte la terrasse de la bibliothèque du Centre Ville et explore les liens étroits qui unissent cuisine et musique!




Où trouver Pascal Parisot?

Où trouver La chanson du dimanche?

Où trouver Thomas Fersen?

Où trouver The dead Kennedy’s?

Où trouver Screaming Jay Hawkins?

12 Replies to “4 MINUTES … A TABLE !”

  1. Coté pop anglophone, je pense à « Superfast Jellyfish » sur le dernier Gorillaz, sorte de jingle pub pour de la bouffe marine (de la mer, je veux dire) à la sauce Gotainer.

    Eels a une chanson sur Electro-Shock Blues intitulée « Hospital Food », tout un programme.

    Le rappeur MF Doom (connu pour sa prestation magistrale en tant que Madvillain sur l’album Madvillainy) a consacré un album entier à la junk food, intitulé « MM..Food ». Subtil anagramme.

  2. Gros Maurice, ton pseudo et le thème me font penser à une excellente chanson… « I need a girl, fat girl tonight »…

  3. Chapeau bas, je vois que vous regorgez de bonnes idées ! Ça donnerait presque envie de se mettre à table en plein concert ! Et avec les idées de Martine, j’ai hâte de voir une suite. Bon appétit…

  4. Que de beautés dans ces bibliothèques municipales ! Je vais m’inscrire de ce pas afin de les rencontrer…

  5. Ma chère Emeline, les idées ne manquent pas quand il est question de se remplir les oreilles et l’estomac : il existe dans nos tablettes de discothécaires une sélection de « musiques de table » qui vont de Telemann à Carla Bley en passant par Nino Ferrer et ses cornichons, il n’y a qu’à demander, et se servir !

  6. En effet, manger c’est bien, boire c’est mieux euh… avec, c’est mieux ! Et avec modération bien sur sinon la sanction tombe : voir le slogan des Dead Kennedy’s évoqués dans cette excellente vidéo…

  7. Bien vu Martine ! J’ai évité de jouer la carte Olivia Ruiz et sa « femme chocolat« , on nous a trop rabâché les oreilles avec. Je pensais aussi à « Je bois » de Boris Vian, en parallèle des Dead Kennedys
    D’autres idées sur Cuisine & Musique ???

  8. Pile poil sur le thème de la bouffe, et plus précisément de la malbouffe, il serait dommage de passer à côté de « Plat du jour », un album du génial touche à tout de la musique électro Matthew Herbert : un album entièrement construit autour de samples de sons concrets enregistrés dans des lieux de fabrication de nourriture industrielle, dont les titres sont fortement évocateurs (Pigs in shit, An empire of coffee et autre white bread…). Allez donc jeter un coup d’oeil à cette video :

    http://www.youtube.com/watch?v=lLTh9nNX1e8 – attention! âme sensible s’abstenir !

    Et bon appétit bien sûr !!!

  9. Trop génial ! La peau d’Âne de mon enfance (pétasse qui réussit ses gâteaux avec le sourire), et tout une suite de gargouillis de satisfaction !!! Miam miam. Toujours aussi jolie Émeline, accompagnée de deux beautés bibliophiles.
    Super, continuez !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.