Depuis l’arrêt du prêt des 33 tours, les Discothèques de Grenoble avaient conservé  un certain nombre de disques, en particulier dans des genres musicaux où les fonds étaient particulièrement fouillés, les rééditions assez rares, et (ou?) la production locale présente : malheureusement, cette mine est restée et reste encore en partie enfouie (et le débat sur l’intérêt et la destination de ces vinyles est toujours ouvert…).

Cependant, après un tri draconien de l’ancien fonds d’ « Inclassables », un certain nombre de ces disques sera conservé par les Bibliothèques, et bientôt disponible au prêt, d’autres (une grosse centaine) seront proposés à la vente publique des 30 et 31 janvier 2009. Vous pourrez y trouver  par exemple des « disques noirs » des groupes suivants :

Univers Zero, Elliott Sharp, Winston Tong (Tuxedomoon), The Residents, Peguin Café Orchestra, Material, Art Zoyd, Blurt, Holger Czukay, Lindsay Cooper, Ramuntcho Matta, John Greaves, Père Ubu, etc, etc.

Avis aux amateurs !!!

La vente de livres et cd déclassés aura lieu vendredi 30 janvier de 14h à 17h30 et samedi 31 janvier de 10h à 17h au Patio 97, galerie de l’Arlequin.

Categories : Les BM mode d'emploi - tags :

3 réponses

  1. Alain M. dit :

    Dommage, il n’y avait pas de jazz qui gratte…

  2. Lud dit :

    quelle bonne nouvelle, des tas de 33 T à se mettre sous la dent!!!!

  3. Emeline dit :

    Cette année encore, plein de CD, partitions et disques noirs à 1€ !!
    Elle est pas cher la culture!!
    Profitez-en!

Laisser un message