BROUSSAI – Une seule adresse

Je ne peux me targuer d’être une fan de reggae mais, comme beaucoup d’ados nés à mon époque, j’ai eu ma période reggae, notamment par le biais de Broussaï… Je ne peux donc m’empêcher de vous faire découvrir le nouvel album de ce groupe qui a gravi, petit à petit, les échelles de la scène du reggae français pour en être aujourd’hui devenus quasi incontournables. Native de la même ville qu’eux, je les ai suivis à leurs débuts, présente à nombre de leurs concerts locaux : en plein air ou dans les petites salles. Puis je les ai oubliés…

Et voilà qu’aujourd’hui, ils se rappellent à mon bon souvenir. Douce réminiscence me direz-vous. Mais pas seulement ! Avec leur nouvel album « Une seule adresse », ils nous livrent un message engagé en faveur de la préservation de notre planète et de la beauté qu’elle constitue… Je vous conseille tout particulièrement le clip de la chanson « Une seule adresse » (chanson éponyme de l’album) illustrée par un dessin animé qui nous interpelle et l’illustre à merveille.

Par ailleurs, les chansons qui composent cet album sont similaires à mes souvenirs : des paroles engagées, une musique entrainante, une énergie communicative, de l’espoir, de l’optimisme. C’est bien aussi parfois, non ?

Qualifié de « groupe de scène » par la presse musicale, je ne peux que vous conseiller vivement de vous rendre à un de leurs concerts ! Le petit bonus de cet article et je m’arrêterai là … Le lien vers la chanson de mon adolescence (et qui a contribué à lancer leur carrière si je puis dire !) :

Vous pouvez les écouter sur la plate-forme DiMusic : http://portail.bm-grenoble.fr/

Et venir emprunter leurs CD sur le réseau : Une seule adresse / Broussaï

Pour en savoir un peu plus, vous pouvez aussi visiter leur site Internet : https://www.broussai.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.